Notre histoire – Qui sommes nous?
L’expertise fiscale de Patrick Raboteur repose sur son long parcours d’auditeur et d’entrepreneur. Installé en Andorre depuis plus de 25 ans, il a créé Mieuxfiscal pour offrir un espace référent au bénéfice des Français désireux de profiter des avantages fiscaux et de cadre de vie offerts par la Principauté d’Andorre.
Son expérience lui permet aujourd’hui d’élaborer les architectures juridico-fonctionnelles nécessaires à une optimisation fiscale internationale réussie et sécurisée.
En 2013, la loi facilitant les investissements étrangers l’a incité à créer un cabinet spécialisé en optimisation fiscale. Aujourd’hui, un investisseur étranger peut détenir 100% du capital d’une société andorrane. Il n’est donc plus nécessaire de recourir à un ‘’prête-nom.”
Mieuxfiscal c’est le recours à un collège d’experts agissants en France et en Andorre, chacun dans son domaine de compétence. Ce collège répond aux problématiques liées à l’optimisation fiscale internationale, consécutive à l’expatriation totale ou partielle des personnes morales ou des personnes physiques, en Principauté d’Andorre.
En qualité de conseillers fiscaux, nous consacrons notre activité exclusivement à l’optimisation fiscale.
Notre méthodologie prend en compte le statut choisi de la personne physique, puis celui de la personne morale dans son environnement juridico-économique et commercial face à son projet et à sa vision. Nous analysons analytiquement le projet pour élaborer nos préconisations par anticipation sur les conséquences prévisibles pouvant s’exercer sur la personne physique à la recherche du risque de requalification. Cet aspect constitue la base de notre réflexion fondamentale afin de définir le choix du statut de l’actionnaire, résident ou non résident. Les risques étant parfaitement identifiés, nous préconisons des solutions personnalisées.
N’oublions pas que le risque est toujours porté par la personne physique.
Nous sommes hautement qualifiés et reconnus pour la création de société en Andorre, mais également pour l’ensemble des démarches administratives et juridiques liées à l’expatriation des personnes physiques et des personnes morales quel que soit leur statut.
« L’optimisation fiscale doit s’inscrire en harmonie avec la réalité économique de la société désireuse de s’y implanter, mais également avec le style de vie souhaité par son ou ses actionnaires »
Déontologie
Les projets de création de société en Andorre n’offrent pas tous les mêmes critères de faisabilité. Nous projetons une délocalisation, totale ou partielle suivant l’environnement commercial, législatif et fiscal. Pour cela nous élaborons une analyse analytique de l’ensemble des paramètres pour élaborer les stratégies qui garantissent nos préconisations.
Mieuxfiscal traite exclusivement les demandes non susceptibles d’être assimilées ni à de la fraude, ni à de l’évasion fiscale, ni au blanchiment d’argent
Nous élaborons des solutions juridico-fiscales licites afin d’écarter tout risque de requalification.
Notre métier est le conseil déontologique. Il garantit aux personnes morales d’optimiser leurs activités économiques en conformité avec la législation. Il garantit également aux personnes physiques de disposer des mêmes avantages, et de mettre leur famille et leur patrimoine à l’abri en toute légalité.
Recevez gratuitement notre guide informatif “PSAA005”.
Nos compétences
- Maitrise de l’optimisation fiscale
- Implantation des personnes morales
- Expatriation des personnes morales en Principauté d’Andorre
- Expatriation des personnes physiques en Principauté d’Andorre
- Demande de résidence passive pour les sportifs, les chercheurs et les artistes
- Création de société en Andorre
- Création de société de gestion patrimoniale en Andorre
- Expertise comptable